Pour votre adhésion à L'Association des Bergers des Abeilles

Bien chers intéressés

Des apiculteurs venus des 4 coins de France

Cette année 2021 est notre année pour le lancement de notre association des Bergers des Abeilles®
Nous avons bien entendu besoin de fonds pour réaliser notre projet collectif car sans fonds ni soutien, cela serait difficile voire, impossible de le mener à bien.

Lors de notre premier conseil d'administration, nous avions décidé un mode d'adhésion selon 4 niveaux avec des cotisations en rapport avec chacun d'eux. Mais, puisque nous débutons, le site internet étant en cours de montage, il est difficile d'offrir aux adhérents tous les services qu'ils attendent de nous en instant T.  Nos services vont donc s'étoffer au cours de la saison grâce à votre soutien ce qui nous permettra d'être en mesure de proposer ces services au fur et à mesure de notre croissance.


Une cotisation dans quel but ?

Cotisation sympathisants:

Cette cotisation est destinée aux "non-apiculteurs" personne physique ou morale, sensibles au problème de la disparition des abeilles. Le montant des cotisations sera intégralement destiné aux investissements relatifs à la défense de notre abeille endémique Apis Mellifera Mellifera.

Dans un second temps, elle nous permettra d'acquérir les infrastructures nécessaires à la transmission de la connaissance et d'aider celles et ceux qui sont dans la perte de leurs ruchers.

Chaque année, plus précisément le 21 janvier, lors de notre assemblée générale, nous dresserons un bilan de notre action.

Notre Association des Bergers des Abeilles a besoin de votre soutien. Choisissez le montant de votre cotisation -soutien.

Cotisation Membres Actifs

Vous êtes apiculteur Apicultrice et vous souhaitez soutenir notre action en nous rejoignant. L'éloignement n'est plus un problème car vous aurez accès à l'ensemble des publications "membres actifs" via le site internet avec un accès privé.

Vous êtes sensibilisé à la défense de notre Abeille endémique ? C'est donc vous que nous recherchons et invitons à nous rejoindre. Formons ensemble une grande famille et sentez-vous le ou la bienvenu(e) quand bien même vous n'ayez qu'une seule ruche.

Votre cotisation va nous permettre de mettre en place et d'ouvrer publiquement pour la défense de notre Abeille Noire si malmenée par une apiculture trop conventionnelle. Vous bénéficierez des infos qui ne seront accessibles uniquement qu'aux seuls membres actifs

Si let seulement si les conditions COVID  venaient à se relâcher, et s'il n'est pas trop tard dans la saison, nous pourrions organiser un barbecue champêtre pour les membres actifs, des journées thématiques traitant de divers sujets etc.
Pour l'heure, nous posons les fondations par conséquent, tout est à organiser et votre contribution sera utilisée uniquement à cet effet.

Montants de la cotisation

Avec les membre du Bureau, nous avons fixé cette première cotisation basique à 30 € pour les sympathisants ou 50 € pour les membres qui se veulent "Membre actif"

Nous offrons toutefois la possibilité de laisser parler votre générosité en sélectionnant un montant différent dans le sélecteur "membre actif"

Ceci étant, même si vous n'êtes pas actif au sens où on pourrait l'entendre, vous pouvez très bien souscrire à une cotisation d'un montant supérieur au montant de base, ceci dans le but de soutenir notre association. 

Bien entendu, un reçu fiscal vous sera adressé de manière dématérialisée  (e-mail)

Comment régler votre cotisation ?

3 modes de règlement sont à votre disposition:

  • - Par Chèque bancaire (banque Française uniquement ou compensable en France)
  • - Par virement bancaire
  • - Par carte bancaire*.

*Pour réduire les frais liés aux payements par cartes bancaires, nous avons opté pour une association qui offre la prestation de payement sécurisé en ligne par CB et qui ne nous prend aucun frais.
En contre partie, vous pouvez laisser un pourboire à cette association au moment de régler votre cotisation. Il n'y a pas d'obligation, mais on comprend fort bien que le "gratuit" sollicite toujours un moyen de subsistance.

Enfin un vrai projet pour les abeilles...

Bernard NICOLLET, Président de l'association des Nergers des Abeilles

Toute ma vie d'apiculteur professionnel, je n'ai eu cesse de parler de l'Abeille Noire. Maintenant à l'heure de ma retraite, je ne pouvais pas envisager autre chose que poursuivre ce "véritable engagement" pour sensibiliser d'abord les apiculteurs, mais aussi les populations sur cette disparition non pas de toutes les abeilles, mais de notre abeille endémique en particulier.

Je suis extrêmement touché de constater que nombre de Bergers des Abeilles®, sont dans l'attente d'un grand mouvement fondé uniquement sur le Bon sens afin de toucher enfin le but qui a motivé leur entrée dans ce monde fabuleux qu'est l'Apiculture

Qui que vous soyez, rejoignez-nous. Notre association se veut apolitique, non syndicale et non religieuse. Nous la voulons Universelle et ouverte à toutes les bonnes volontés qui souhaitent, ne serait-ce que par leur cotisation ou don, soutenir notre action pour la défense des abeilles endémiques dans chaque pays (pour nous en France: Apis Mellifera Mellifera L1758 plus connue sous le nom commun de: Abeille Noire

Au nom du collectif qui maintenant m'entoure, je vous souhaite une très chaleureuse Bienvenue

B. NICOLLET
Président